Se libérer du cannabis

« Se libérer du cannabis » – Fichier audio autohypnose cannabis mp3 – Durée 30mn – 19 €

se-liberer-du-cannabis

Cette séance s’adresse aux personnes qui consomment du cannabis depuis de nombreuses années et qui aimeraient pouvoir s’en passer. Elle apaise l’anxiété – qui est une des principales raisons qui pousse à consommer – et aide à monopoliser les ressources pour se libérer de cette habitude et retrouver son pouvoir. Elle peut aussi aider des personnes qui ont des problèmes d’addiction à d’autres substances psychotropes.

jointL’enregistrement vous fait d’abord prendre conscience des méfaits du cannabis et vous dégoûte de sa consommation. Il travaille ensuite à apaiser la partie anxieuse de vous-même qui se réconforte avec cette substance et sollicite l’inconscient pour trouver des façons plus écologiques d’apaiser l’anxiété.

Pour beaucoup de consommateurs « longue durée », le cannabis a été une forme d’automédication qui leur a permis au moment de l’adolescence de calmer des problèmes d’anxiété, de concentration, d’estime de soi ou de difficulté à trouver sa place. Ces personnes ont continué à consommer une fois la crise d’adolescence passée, parfois pendant des décennies, mais sans avoir forcément réglé leurs problèmes. Et si les problèmes ont été réglés, l’habitude, elle, est restée. Certains réalisent après de nombreuses années de consommation quotidienne que le cannabis ne leur a pas été profitable mais ils n’arrivent plus à fonctionner autrement. Cette hypnose leur est dédiée et je ne porte aucun jugement sur les autres.

cannabis

Toutefois je dois préciser que si je reconnais les vertus médicinales de cette plante et n’ai rien contre un usage récréatif ou médical, je considère qu’il y a un énorme problème avec les adolescents qui en consomment n’importe quand, n’importe où et n’importe comment. Il arrive que certains d’entre eux restent ensuite figés dans une perpétuelle adolescence tandis que d’autres vont complètement déraper à ce moment si crucial de leur vie. Si les études scientifiques démontrent le potentiel curatif des substances psychotropes, il faut rappeler que leur usage doit se faire dans des contextes ritualisés, sécurisés ou médicalisés. Ce qui n’est pas le cas pour les ados.

Bien entendu les résultats dépendent de votre réceptivité à l’hypnose. Je recommande d’écouter l’enregistrement aussi souvent et aussi longtemps que nécessaire et de le pratiquer conjointement avec les hypnoses « Retrouver son pouvoir« , « Retrouver une énergie positive », et « Restaurer l’harmonie ».

« Se libérer du cannabis » – Fichier audio autohypnose mp3 – Durée 30mn – 19 €


Acheter une autre séance mp3