« Se libérer de la cigarette » – Fichier audio autohypnose cigarette mp3 – Durée 35mn – 19 €
Les principales raisons qui poussent à fumer sont l’anxiété et le stress. La cigarette rassure et apaise. Aussi la perspective d’arrêter de fumer peut-elle être en soi anxiogène. Il y a un grand vide, une peur de devoir affronter son mal-être sans réconfort. Il y a aussi tout un processus de deuil à faire par rapport au tabac et à certaines habitudes de vie toxiques.
Beaucoup de fumeurs ont également peur de grossir et pour cette raison n’arrivent pas à se décider une bonne fois pour toutes à arrêter fumer et demeurent dans l’ambiguité. Cette autohypnose tient compte de ce problème. Des consignes sont énoncées pour compenser la cigarette par des activités écologiques qui font du bien et seulement du bien. Ainsi vous ne vous tournerez pas vers la nourriture, puisque l’idée de grossir ne vous fait pas du bien et qu’il existe des milliers d’autres façons de compenser.
La séance commence par une détente profonde en vous concentrant sur les sensations du corps et sur la respiration. Vous allez réaliser à quel point la cigarette est toxique. Par la respiration, vous vous purifierez symboliquement de toutes les toxines et un rejet du tabac par les cellules est programmé. Vous visualiserez les bienfaits d’une vie sans tabac et trouverez des solutions autre que de vous tourner vers la nourriture pour gérer votre stress et votre anxiété. Vous serez incité à monopoliser les ressources qui sont en vous.
Pour se libérer des addictions, la seule volonté est souvent insuffisante. Non seulement les cellules de votre corps sont devenues dépendantes, mais la privation va à contre-courant de nos pulsions de plaisir et de nos désirs. C’est pourquoi plus vous misez sur votre seule volonté et plus votre inconscient va résister parce que l’inconscient veut du plaisir et du réconfort. C’est que nous sommes conçus pour avoir envie de nous sentir bien. Ce qui veut dire que plus grande sera votre volonté, et plus fort votre inconscient va résister et faire de la cigarette une obsession.
C’est là que l’hypnose peut faire toute la différence. Elle s’adresse directement à votre inconscient et lui demande de collaborer. Ainsi votre conscient et votre inconscient font ami-ami et arrêter de fumer devient alors un projet réaliste. Et il y a un plus : avec ce petit coup de pouce, non seulement vous réussirez à vous arrêter de fumer, mais en plus vous découvrirez la relaxation profonde et apprendrez à mieux gérer votre stress.
Bien entendu les résultats dépendent de votre motivation. Vous pouvez arrêter dès la première séance, mais les résultats peuvent aussi être plus progressifs. Si votre motivation est faible, vous commencerez par diminuer votre consommation. Vous commencerez à être dégoûté et tranquillement, vous finirez par arrêter, si c’est vraiment cela que vous voulez. Le succès dépend aussi bien entendu de votre réceptivité à l’hypnose. Mais quoi qu’il en soit, il y aura forcément une amélioration. Je recommande d’écouter l’enregistrement aussi longtemps et aussi souvent que nécessaire.Il est recommandé de la pratiquer conjointement avec les hypnoses «Retrouver son pouvoir» et «Retrouver une énergie positive» et «Restaurer l’harmonie».